L'avis de la PFV - Le ministre Carlo di Antonio a plus d'un tour dans son sac...poubelle
Janvier 2018 - Le ministre wallon de l’environnement Carlo Di Antonio a annoncé sa volonté de permettre à des citoyens d’être rémunérés "en tant que volontaires" pour traquer les incivilités citoyennes. À la PFV, on a avalé de travers.
La PFV considère qu'il est nécessaire que la place du volontaire ait un sens dans le projet de l'organisation et que celui-ci soit accompagné durant toute la durée de son volontariat. La charte exprime notre vision du volontariat, partagée par nos organisations membres.
Communiqué de presse - Bénévolat : et le monde politique dans tout ça ?
Décembre 2018 - Le 5 décembre, c’est la Journée Internationale des Volontaires. L’occasion pour la Plateforme francophone du Volontariat de remercier les 1,2 million de personnes qui s’engagent chaque année dans notre pays ! La Plateforme en profite également pour encourager les récents élus communaux à soutenir les bénévoles.
Communiqué de presse - Volontariat: un gros défi pour les communes
13 septembre 2018 - Les citoyens ont besoin de soutien dans leur engagement, notamment au niveau local. Selon une enquête de la Plateforme francophone du Volontariat, les bénévoles se sentent peu ou pas appuyés par leur commune. Une situation qui doit changer…