Partager

<< Retour à la page "Moi, citoyen"

Promouvoir les actions locales, mettre en avant la vie associative, être informé des évènements de votre quartier... Vous contribuez à rendre votre commune dynamique, mais la commune soutient-elle votre visibilité ?

 

Avez-vous déjà demandé à votre commune ?

Ses réseaux, son site web, sa brochure... peuvent devenir les canaux de communication de vos projets ou vos évènements. Allez jeter un coup d'oeil en ligne ou en direct, ce soutien vous permettra d'étendre l'impact de vos actions !

... et vous, la commune, elle vous soutient ?

PART soutien communication boites aux lettres

Quelques idées concrètes ?

  • Votre commune a une page Facebook ? Elle peut ajouter les évènements que vous avez créé à sa page : ils seront mis en avant dans l'onglet "évènements" et en haut de page... Une chouette manière de toucher davantage les habitants du quartier, voire au-delà !
  • Un accueil des nouveaux habitants est organisé par la commune ? Pourquoi ne pas proposer à votre commune d'y mettre en avant vos projets de quartier, les associations des alentours et les prochaines initiatives locales ?
  • La vie associative se développe à merveille dans votre commune ? Pensez à identifier s'il n'existe pas une brochure lue par tous les habitants, elle pourrait avoir une partie dédiée aux initiatives citoyennes ! A Marchin, le "Hoût On Pô..." se partage entre les activités du centre culturel et les initiatives locales.
  • Une plaine de jeux, un parc, une école, un espace public de passage où les habitants s'arrêtent... Pourquoi ne pas inviter votre commune à installer un panneau d'affichage pour les habitants et associations ? A Watermael-Boitsfort, ça se met en place pour renforcer la cohésion sociale et favoriser la communication entre voisins !

D'après notre sondage, près de 3/4 des citoyens attendent une promotion gratuite de leurs initiatives à travers les canaux de communication de leur commune... Vous aussi, revendiquez vos besoins et donnez des idées à votre commune pour favoriser la communication autour des initiatives locales !