Partager

En 2020, nous devions organiser le salon Volonterre d'asile, un salon du volontariat sur mesure à destination des publics issus de l'immigration, au centre d'accueil Croix-Rouge de Rocourt. En raison de la pandémie de Covid-19, le salon a d'abord été reporté puis remplacé par une rencontre entre associations et acteurs de l'accueil et de l'intégration liégeois. Nous voulions créer un guide pratique pour que vous aussi vous puissiez organiser votre salon du volontariat! A défaut de son aboutissement, nous vous proposons une édition traduite et commentée du guide réalisé par le Steunpunt Vrijwilligerswerk Brussel « De vrijwilligersmarkt anders bekeken », disponible sur www.kenniscentrumwwz.be/handleiding-de-vrijwilligersmarkt-anders-bekeken.

Dans le cadre de l'organisation de ce salon, nous avions réalisé une série de pictogrammes, représentant soit des activités de volontariat, soit des publics soit des secteurs d'activités. Découvrez ici les pictogrammes du volontariat!

 

Cet outil a été créé dans le cadre du réseau Volonterre d'asile, un réseau de recherche-action dédié à l'accessibilité du volontariat aux personnes issues de l'immigration. L'ensemble des outils et de ses ressources sont disponibles sur www.levolontariat.be/pour-un-volontariat-ouvert-aux-nouveaux-arrivants.

2021-pfv - guide pratique: organiser un salon du volontariat dédié aux nouveaux arrivants.pdf
Télécharger
Document
Publiée le 11/05/2021
Tous les outils