Partager

Date(s) : 4/06/2020 au 4/06/2020

Appel aux associations

La Croix-Rouge de Belgique et la PFV s'associent pour vous concocter un salon dédié à la participation des nouveaux arrivants dans la vie associative belge.

Vous êtes une organisation à but non lucratif active à Liège et alentours ?

Pour vous aussi, trouver des bénévoles n'est pas si simple ?

Vous êtes prêts à accueillir de nouvelles forces vives ?


Vous avez envie de donner une place à des personnes récemment arrivées en Belgique qui ont envie de s'engager ?

Venez vous faire connaitre et rencontrez vos futurs volontaires pour diversifier vos équipes !

Concrètement :

Le salon était prévu le 4 juin, mais nous sommes dans l'obligation de le reporter. Nous espérons vous proposer une date en octobre ou novembre prochain. En attendant, et si vous êtes intéressés par la démarche :

Inscrivez-vous ! Nous vous recontacterons sans tarder pour préparer au mieux cette rencontre, notamment lors d'une après-midi de préparation (date à préciser) : Qui seront les publics du salon ? Comment me présenter ? Comment concrétiser la rencontre?

 

Une première en Wallonie

Ce "salon Volonterre d'asile" est une première en Wallonie. Il s'inscrit dans la continuité de la recherche-action « Volonterre d'asile », menée depuis 2016 par la Plateforme Francophone du Volontariat, en partenariat avec la Croix-Rouge, les Centres Régionaux d’Intégration et le projet CAMIM, avec le soutien de la Région Wallonne.


Cette expérience s'inspire de celle du Steunpunt Vrijwilligerswerk Brussel qui organise avec succès, depuis quelques années des "salons du volontariat divers".

 

Photo copyright : G. Lemoine et M. Litt.

Volontaires demandeurs d'asile