Ma commune volontaire

Vous êtes ici

Version imprimable
Année: 
2012

Pour de nombreux élus locaux, le volontariat reste encore une terre inconnue. Pourtant, nombreux sont les individus actifs dans des activités de volontariat au niveau communal: membre de pouvoir organisateur dans une école, membre d'un conseil d'administration, professeur en alphabétisation, taxi social, entraîneur sportif, animateur en mouvement de jeunesse…

Pour partir à la rencontre de ces citoyens pas comme les autres, la Plateforme francophone du Volontariat propose un guide ludique et informatif à destination des élus communaux. Au fil des pages, il propose les clés d’une gestion saine, durable et attentive du volontariat.

Le guide a été envoyé dans toutes les administrations communales de Wallonie et de Bruxelles pour permettre à tous les élus locaux d'inscrire le volontariat parmi les priorités de leur mandat.

Pour une mise en application pratique et concrète d'un plan de soutien au volontariat au niveau local, la PFV propose également un fascicule pour permettre à tous les acteurs de la commune (élus, conseillers et membres de l’administration) de disposer d’outils qui concrétisent l’appui aux volontaires et au monde associatif.

Les versions papier de ces différents ouvrages sont épuisées mais vous pouvez les télécharger.
Télécharger le guide en cliquant ici
Télécharger le fascicule en cliquant ici