Partager

Toutes les annonces

Description

ARC (Action et recherche culturelles ASBL) organise des donneries autour de Bruxelles tout au long de l’année. Une donnerie est un magasin éphémère et gratuit. Un bon plan pour les publics précarisés qui peuvent se fournir en vêtements et autres objets sans alourdir leur budget déjà fort réduit. Mais les donneries sont aussi une alternative au système actuel de consommation capitaliste et polluant pour tout le monde.

La donnerie du 8 novembre sera organisée par ARC, en collaboration avec Paix sur Terre (Maison de la Paix), Agir pour la Paix et le SCI-Projets Internationaux. Elle aura pour thématique le pacifisme: paix avec les autres, avec soi-même et avec la nature.

Pendant la donnerie, plusieurs activités seront proposées :

  • Un magasin gratuit, où les personnes pourront choisir et prendre gratuitement des vêtements et autres objets.
  • Un coin tri, où les participant·es pourront découvrir le principe de la réutilisation et le parcours des vêtements jusqu’à leur arrivée entre les mains d’une nouvelle personne.
  • Une présentation de la bibliothèque Jean Van Lierde, liée au pacifisme, proposée par APLP.
  • Un atelier collage autour de la thématique du pacifisme.
  • La projection d’un documentaire.
  • Quelques petits jeux autour de la communication non violente et de la paix.

La donnerie sera ouverte au public de 11h00 à 14h00.

Chaque volontaire pourra aussi prendre un max. de 10 vêtements de la donnerie. Un sandwich sera offert à chaque volontaire pour le repas de midi.

Centres d'intérêts

Animation
Evénement

Horaires de prestations

Week-end
En journée

Précisions :

Le dimanche 8 novembre, de 9h à 16h

Lieu de prestation

Maison de la Paix
Rue Van Elewyck 35 - Bruxelles

Maison de la Paix

Cette annonce est proposée par SCI - Projets Internationaux

Membre PFV

Langue

Accessible aux Personnes ne maîtrisant pas le français