Les Logis de Louvranges proposent un accueil spécifique pour les femmes et mères demandeuses de protection internationale (asile). Pour des raisons politiques ou personnelles, souvent parce qu’elles sont femmes, elles ont été contraintes de tout quitter et se retrouvent seules en Belgique, parfois accompagnées de leur(s) enfant(s). Nous leur proposons à Louvranges, durant leur procédure d’asile, un accompagnement social, ainsi que médical afin de leur permettre d'acquérir toute l'autonomie nécessaire à leur vie en Belgique.
Vous aimez le contact avec les enfants ? Vous replonger dans vos cahiers de primaire et/ou de secondaire ne vous fait pas peur ? Vous avez la fibre pédagogique ?
Vous êtes disponible 1h à 2h par semaine pendant l’année scolaire ?
Rejoignez un projet qui a du sens et devenez volontaire pour les Logis de Louvranges ! Notre structure accueille des femmes du monde entier. Pour leurs enfants, qui débutent l’école en Belgique et apprennent parfois en même temps le français, une aide aux devoirs est indispensable pour leur permettre de réussir et de prendre confiance !