Partager

Toutes les annonces

Description

Télé-Accueil offre une écoute à toutes les personnes qui souhaitent parler de leurs difficultés de vie, dans l’anonymat et la confidentialité, 24h sur 24, 7 jours sur 7. L'écoute se fait au téléphone et par chat-accueil. L'écoute est assurée par des volontaires qui suivent une formation pratique et sont encadrés tout au long du bénévolat.

Etes-vous prêts pour un bénévolat exigeant et humainement très enrichissant? Pouvez-vous y consacrer plusieurs heures par mois, parfois lors d'horaires difficiles (nuits, WE)?

Chaque année, Télé-Accueil Namur-BW recherche une quinzaine de volontaires pour assurer l'écoute 24H/24. Pour s'engager, il faut être âgé de minimum vingt ans et être prêt à assumer quatorze heures d'écoute par mois, dont des nuits ou des parties de nuit. Le volontaire peut venir de tous les horizons, dans la mesure où la formation est dispensée par des professionnels de Télé-Accueil et ce, tout au long du bénévolat. Les seules conditions requises sont d'avoir un vrai souci de l'humain et l'envie de développer des compétences humaines et relationnelles; le souhait d'apporter une écoute aux personnes en difficulté dans la bienveillance et le respect; l'envie de faire partie d'une équipe et de partager des moments conviviaux.

Centres d'intérêts

Aide aux personnes

Horaires de prestations

En semaine
Week-end
En journée
En soirée

Précisions :

Quatorze heures d'écoute et deux heures de supervision par mois + formations ponctuelles.

Lieu de prestation

Télé-Accueil Namur-Brabant Wallon (adresse su siège social)
rue du Chevalet, 21 - Louvain-la-Neuve

Précisions :

L'adresse indiquée est l'adresse du siège social de l'organisme.

Télé-Accueil Namur-Brabant Wallon (adresse su siège social)

Télé-Accueil Namur-Brabant Wallon

Cette annonce est proposée par Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve

Membre PFV