Vous êtes une personne dynamique, structurée, responsable et vous avez le profond désir de vous investir dans une ASBL soutenant le droit des femmes en situation de fragilité temporaire ? L’ASBL Maison Maternelle Fernand Philippe recherche plusieurs personnes engagées, démontrant de l’intérêt et de la curiosité pour les activités et valeurs humanistes mises en place par notre structure.
Notre ASBL se dédie à l’accueil et à l’hébergement de femmes, seules ou accompagnées de leurs enfants, qui, en raison de fragilité ou de difficulté, ont besoin d’un hébergement et d’un accompagnement durant quelques mois.
La posture professionnelle adoptée par notre ASBL se veut émancipatrice, nous positionnant aux côtés des résidents, afin de favoriser le lien de confiance indispensable à tout accompagnement.
Le mandat d’un(e) administrateur(trice) implique au maximum une réunion en soirée/mois. Le mandat est à durée indéterminée, suite à la décision d’acceptation de la candidature par l’Assemblée Générale.
Si, en plus de votre intérêt, vous correspondez à l’un des critères suivants, vous êtes le(la) candidat(e) idéal(e) :
- Vous détenez de l’expérience en recherche de fonds et/ou organisation d’évènements ;
- Vous possédez de bonnes connaissances en gestion financière et/ou des connaissances dans les questions légales ;
- Vous avez une bonne connaissance du secteur de l’aide aux sans-abris/personnes en situation de fragilité (santé, santé mentale, assuétude, …)
- Vous avez une bonne connaissance de la thématique des violences conjugales et intrafamiliales ;
- Vous avez une bonne connaissance sur les questions de genre/féminisme/militance sur la question du droit des femmes ;
Afin d’être élu(e) au sein du Conseil d’Administration, le(la) candidat(e) devra nous faire parvenir sa candidature (lettre d’intention et CV), adressée à M. Freddy Paquet, Président, à l’adresse courriel info@mmfp.be
Le Conseil d’Administration ainsi que toute l’équipe vous remercie de l’intérêt porté à notre ASBL et ses activités !