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Contexte et fonction

Notre chargée de communication s’en va pour d’autres défis. Elle cède sa place- avec un réel pincement au cœur- au sein d’une équipe géniale. A la recherche d’un travail intéressant, diversifié et qui permet d’exploiter sa créativité ? Envie de bosser dans une asbl engagée ? N’hésitez pas une seconde à postuler.

La personne sera en charge :

De la communication générale de l’ASBL :

  • organise et pense la stratégie de la communication de l’ASBL dans son ensemble
  • veille à l’utilisation de la charte graphique
  • assure une veille presse
  • assure la promotion des services et des activités de la PFV

De s’assurer du bon déroulement de la réalisation et de la diffusion d’outils de la PFV :

  • Organise l’agenda de préparation et de diffusion
  • Coordonne, organise et relis la réalisation des contenus
  • Veille à la bonne promotion et diffusion

D’opérationnaliser et vulgariser les enjeux pointés par la campagne de l’Education permanente :

  • Pense la déclinaison de la campagne vers les différents publics cibles avec la chargée de recherche et développement
  • Assure la préparation et la réalisation de visuels
  • Prépare et applique un plan de communication vers les médias

De s’assurer (en lien avec le web master) pour le site www.levolontariat.be:

  • de le rendre dynamique et attractif
  • de veiller à son actualisation régulière
  • de partir à la recherche de nouvelles informations afin de l’alimenter (info membres, volontariat, etc)
  • d’organiser un référencement

De coordonner la newsletter mensuelle et les communications aux membres:

  • Organise l’agenda de préparation et de diffusion
  • Coordonne et organise la réalisation des contenus
  • Coordonne et organise la procédure d’alimentation
  • Veille au bon déroulement des envois
  • Coordonne et organise l’alimentation de la base de données et de son évolution

D’assurer un soutien aux événements des centres de volontariat de la PFV :

  • Prépare et réalise les outils de communication nécessaires (affiches, bâches,…)
  • Rédige des dossiers de presse
  • Assiste à des conférences de presse

Votre profil

- Vous êtes détenteur d'un passeport APE valable à la date de l'engagement

- Vous avez d’excellentes capacités rédactionnelles

- Vous avez une expérience intéressante pour la fonction

- Vous êtes très créatif

- Vous êtes capable de participer à la construction d'une stratégie de communication globale

- Vous êtes motivé par un projet associatif fort

- Vous êtes capable d’écoute active, d’assertivité et d’adaptation à son interlocuteur et son environnement,

- Vous faites preuve d’un esprit organisé, critique, d’analyse et de synthèse dans une perspective de qualité et de respect des échéances

- Vous avez une connaissance des réalités du secteur associatif et du volontariat

- La connaissance de Drupal est un plus

Contrat et conditions

Contrat CDI  APE à temps plein. Rémunération selon les barèmes de la CP 329.02. Le poste est à Namur.

Comment postuler ?

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation avec en objet « chargé-e de communication » à l’adresse recrutement@levolontariat.be avant le 30 juin. Les candidats sélectionnés seront invités à passer une épreuve écrite le 9 juillet.