la courte échelle

Vous êtes ici

Version imprimable

L’Ecole De Devoirs « La Courte Echelle » organisée par l’ASBL PASCOUGUI à Ciney a ouvert ses portes en septembre 2015. Si tôt créée si tôt reconnue, cette EDD vient véritablement combler un vide à Ciney qui n’avait jusqu’ici aucune structure du genre.

Il s’agit d’un projet qui s’inscrit parfaitement dans les objectifs du Code de Qualité de l’Accueil et du décret EDD : l’enfant est au centre de toutes les préoccupations et son bien-être global en est l’objectif principal.

Dès son arrivée, l’enfant peut prendre un goûter et décompresser de sa journée passée à l’école. Ensuite, un temps est dédié aux devoirs ou à l’approfondissement de certaines matières puis, un temps est prévu pour les activités variées telles que le dessin, jeux de société, jeux dans la cour intérieure, ateliers culinaires, bricolages, musique, sorties, …

Les enfants aiment leur Ecole De Devoirs : c’est une "école de la vie". Ouverte à tous sans discrimination, la Courte Echelle rempli un rôle de mixité sociale et culturelle.

Travaillant essentiellement avec des bénévoles ainsi que sur des stagiaires.

Les différentes écoles de la Commune ont été très enthousiastes de voir démarrer à Ciney un tel projet et le partenariat est positif.

 

Association: 
Le Pascougui (Organisation)