Coordinateur de projet - Webinairs

Vous êtes ici

Version imprimable
Association: 
Amazone asbl (Organisation)
Description de la demande: 

 

Amazone asbl, Carrefour de l’égalité de genre, veut organiser une série de webinaires informatifs et formatifs sur la diversité en entreprise, en français et en néerlandais à destination des PME bruxelloises ne disposant pas encore de plan de diversité.

Aider les PME à relever le défi de la diversité en Région bruxelloise

En effet, ce sont surtout les grandes entreprises qui ont été les pionnières de la diversité au travail. Depuis plusieurs années, les PME leur emboîtent le pas avec bonne volonté. Cependant, certaines de leurs spécificités peuvent les freiner dans la mise en place d’un recrutement et de mesures sensibles à la diversité. Or étant donné les évolutions démographiques de la Région bruxelloise, les PME devront s’ouvrir à la diversité pour assurer leur survie économique dans un Bruxelles toujours plus cosmopolite.

Cibler les personnes clés pour impulser le changement

En ciblant ces responsables RH, les webinaires visent un impact immédiat sur celles et ceux qui font les pratiques RH. DWW les formera sur trois aspects fondamentaux de la diversité en entreprise : le recrutement, le management et l’évaluation inclusifs, et leur apprendra les grands principes à appliquer pour favoriser la diversité dans leur entreprise. En outre, sans prétendre à l’exhaustivité, chaque webinaire sera attentif aux différents publics discriminés sur le marché de l’emploi (personnes d’origine étrangère, âgées, handicapées, LGBTIQ…) sous l’angle de l’intersectionnalité.

 

Outiller à distance pour atteindre le plus grand nombre

Le personnel des PME est un personnel fort occupé. Le public que l’on vise en l’occurrence doit composer avec un agenda chargé. S’absenter de son lieu de travail pour se rendre à une formation n’est pas toujours possible. La formule des webinaires permet donc de suivre la formation à distance, que ce soit de son lieu de travail ou de son domicile en cas de télétravail. La souplesse de la formule permettrait donc d’atteindre a priori beaucoup de personnes. De plus, nos webinaires seront interactifs pour permettre aux formatrices et aux participant·e·s d’échanger.

Un certain temps après les sessions « live »*, la série DWW sera mise en ligne et rendue accessible à tout le monde. Les webinaires pourront donc être vus et revus par un grand nombre d’intéressé·e·s et seront facilement partageables sur les réseaux sociaux, tout particulièrement le réseau professionnel LinkedIn.

*Le délai doit encore faire l’objet d’un accord avec les formatrices.

Contact
Patricia Meeremans
022293800
infos

Secteur d'activité:

Type d'activités:

Horaires:

Type d'engagement:

Accessible aux personnes à mobilité réduite: 
Oui
siège social
Rue du Méridien
1210 Saint Josse
Belgique
BE