ACCOMPAGNER

Vous êtes ici

Version imprimable

« Les Amis d’Accompagner » (asbl) a pour but de lutter contre la pauvreté et l’exclusion en aidant les personnes en difficulté qui s’adressent à elle, à s’intégrer (se réintégrer) socialement, à (re)devenir, si possible, autonomes, à vivre le mieux possible.

De quelle façon ? Une fois accueillies et écoutées par les bénévoles de l'équipe sociojuridique, et la meilleure voie à suivre déterminée avec elles (remise d'un plan), ces personnes ont la possibilité d’être accompagnées sur le terrain par un(e) bénévole accompagnant(e) pour réaliser les différentes démarches visant à régler au mieux leur(s) problème(s). Celui –ci (celle-ci), les seconde, les soutient.

Exemples de démarches :

Demander une aide sociale au CPAS, visiter un logement, faire la demande d’un avocat auprès du Bureau d’aide juridique, aider ces personnes à accéder aux soins de santé en les orientant dans un hôpital, aller chez un médiateur de dettes,… Dans les faits: toutes démarches!

L'Association offre aussi ce même service d'accompagnement de terrain à toute Organisation sociale qui n'en dispose pas pour ses propres usagers (service aux Partenaires).

Association: 
Les Amis d'Accompagner (Organisation)